Loonie Peps

Ce masque qui a sauvé mes cheveux

Nous sommes rentrées dans la période de l'automne-hiver, celle où il faut davantage faire attention, celle où nous nous sentons souvent plus que désarmées: nos cheveux sont secs et plus fragiles, notre peau est sèche, souvent déshydratée, nous ne reconnaissons plus nos lèvres... bref ! C'est le moment de multiplier les soins mais surtout de découvrir les produits ou recettes qui nous sauveront la vie.

Soyons sincère, je déteste cette période, mais je n'ai pas le choix. J'étais partie depuis quelques mois à la quête de l'huile parfaite pour mes cheveux. J'ai essayé pas mal d'huiles mais n'étais pas totalement satisfaite, j'en avais donc conclu (hâtivement) que les huiles ne m'allaient pas et qu'il fallait que je me concentre sur autre chose. Et puis, en allant chercher mon courrier, je suis tombée sur une énième carte de Yves Rocher, vous savez ces petites cartes nominatives que l'on reçoit assez souvent à gratter afin d'avoir des réductions. D'habitude je les gratte, me dis que je vais m'y rendre et puis les jours passent et leur validité aussi avec. Cette fois-ci je me suis décidée à franchir le pas ( Yves Rocher n'oublie jamais mon anniversaire, ni ma fête quand même !). Je me suis donc rendue chez Yves Rocher et cette fois-ci ai décidé de me rendre dans un rayon dans lequel je n'allais jamais : le rayon capillaire. Oui oui Yves Rocher dispose d'une gamme capillaire ( je suis née hier).

Grosse découverte ! Un masque ! Je suis très friande des masques que je trouve pratique d'application, pas gras, pas liquide ( quand je fais mes soins, si je peux éviter d'avoir les mains qui collent et du produit partout, ça m'arrange).

Ce masque qui a sauvé mes cheveux

Le masque nutri-réparateur sans silicone, sans parabène, sans colorant, est formulé pour les cheveux très secs ou frisés. C'est un masque au jojoba et karité, très riche.

J'ai ressorti mon heautiful hair steamer ( casque vapeur) et ai appliqué le dit masque avec, un vrai miracle ! Possédant les cheveux crépus, bouclés, peu poreux, il m'est très difficile d'enfermer l'hydratation. Ce masque définit parfaitement bien les boucles, hydrate mes cheveux et leur laisse un aspect souple et brillant.

On peut donc le trouver chez Yves Rocher pour la somme de 12,80 euros pour 150ml, mais sachant qu'il y a toujours des -40%, -50% chez Yves Rocher, vous pourrez l'avoir très certainement à moitié prix.

Petit bémol pour moi: la quantité. 150ml c'est selon moi un format bien trop juste pour un masque. Marre des masques en petit pot ! Un masque ça s'utilise en grande quantité, faites des pots en conséquence ! ( coup de gueule du jour bonjour).

Ce masque m'a donc fait découvrir l'huile de jojoba que je trouve juste extra ! Je me suis penchée par la suite sur l'huile d'avocat que mes cheveux adorent. Je testais des huiles bien trop lourdes pour mes cheveux qui sont assez fins.

Ce masque qui a sauvé mes cheveux

Bon dimanche !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article